Maternelle

 Année 2017-2018

Décembre en Maternelle

 

Au début du mois, les élèves  ont fait des ateliers décloisonnés pour les trois classes afin de préparer les objets pour vendre au marché de Noël et préparer aussi la bougie à mettre chez soi.

 Chaque semaine de l’Avent, le vendredi, les trois classes se sont réunies dans la salle d’accueil de Maternelle pour un petit temps de prière. Ainsi, chaque semaine, une nouvelle fenêtre des bougies de l’Avent a été ouverte laissant apparaître une petite prière.

 

Lundi 18 et mardi 19 décembre,  Une conteuse est venue dans les classes  de Maternelle pour raconter des contes de Noël  par demi-classe.

Les enfants ont pu écouter l’histoire du petit sapin qui n’était pas content de ses aiguilles vertes et l’histoire de la maison abandonnée où les animaux accueillent un homme, un vagabond qui s’appelle LÉON avec qui ils vont fêter NOËL.

 

Mardi 18 décembre, les maternelles ont pu participer à la lumière de Bethléem dans la grande cour. Les 2020 élèves ont été réunis tous ensemble autour de cette lumière, accueillie par les élèves du BDE Lycée et le Père Jean-Baptiste a expliqué tout particulièrement  où cette lumière a été allumée.


Jeudi 21 décembre, les enfants ont pu voir le film «  l’étoile de Noël » pendant que les élèves du CE2 à la Terminale étaient réunis à Notre-Dame de Paris pour la messe de clôture de l'année jubilaire des 150 ans

 «  Les gros chiens faisaient peur. »

 « J’ai pleuré de joie ! »