CE2


Le lombricomposteur en CE2

Depuis maintenant 3 ans, les CE2 sont sensibilisés au tri et au recyclage. Le personnel de la Mairie vient et échange avec les élèves sur ce sujet.
Trier est alors  pour eux une évidence et ils deviennent au fil de l'année des " ambassadeurs du tri".

Ce mardi 7 mars était la séance dédiée à l'explication du lombricomposteur.


Le lombricomposteur est actuellement en CE2 C et passera dans chaque classe de CE2 pour que les élèves s’en occupent et collectent compost et engrais liquide jusqu’à la fin de l’année.

"Mardi 7 mars, Riad, une personne du service propreté de la Mairie d’Asnières nous a expliqué comment s’occuper d’un lombricomposteur. Il était déjà venu nous parler du tri des déchets au mois de novembre.
Avec le lombricomposteur, on peut réduire nos poubelles de 30%. Cela nous permet d’avoir de l’engrais pour les plantes.
On met des épluchures dans le premier bac du lombricomposteur. Les vers les mangent. En digérant les épluchures, ils les transforment en compost et en dessous on récolte un liquide ( le «  thé de ver ») qu’on peut utiliser pour aider les plantes à grandir. Cela leur donnera plus de vitamines."
 
Les CE2

 

Intervention du musée de la Poste

" Promenons nous dans Paris"

Lundi 27 février, une personne du musée de la poste est venue dans notre classe pour nous parler des monuments de  Paris à travers les timbres.
C'était très intéressant, nous avons fait un jeu sous forme de quiz puis nous devions placer les monuments sur une grande carte des différents arrondissements de Paris.