Instants de vie en CE1

Année 2017-2018

Instants de vie des CE1 A et B

 

Les CE1 a et b font le cirque …

Cette année, nos maîtresses Mme Legland et Mme Pruède nous ont emmenés une semaine en classe cirque à Villeneuve la garenne du 27 novembre au 1er décembre 2017. Bien équipés pour ne pas avoir froid et notre casse-croûte dans notre sac à dos, nous sommes partis en car chaque matin pour revenir le soir la tête pleine de magie, de rires, de bonheur. Nous avions quatre animateurs, de vrais professionnels ! Il y avait Jean, Jonathan, Julia et Adrien . Ils nous ont appris à écouter, à persévérer, à travailler en groupe à nous concentrer , à respecter les autres. Pendant deux jours, nous avons tous appris à jongler avec des balles, des anneaux, des foulards, à faire tourner les assiettes chinoises, à faire du hula hop, à marcher sur un fil, à faire du trapèze, à tenir en équilibre sur une grosse boule. C’était génial !

Le jeudi, il a fallu choisir une activité pour monter des numéros. Pas facile !!! Pour le trapèze, beaucoup d’appelés, peu d’élus !

Nous avons répété le charivari qui est le début du spectacle. Que de roulades ou de roues …

Le vendredi était le grand jour : celui du spectacle devant nos familles !

Nous étions excités, et plus l’heure approchait plus nous sentions la peur nous envahir.

Costumés, maquillés, nous avons présenté le travail de la semaine devant la foule enthousiaste de nos parents, frères et sœurs, grands-parents et amis venus nous encourager. Et tout cela en musique, dans un vrai chapiteau !

C’était superbe ! Nous garderons un excellent souvenir de cette expérience .

 

 

Joyeux Noël !

Après quelques notes de musique avec Paul à la trompette et Augustine à la clarinette, nous sommes allés au cinéma l’Alcazar juste à côté de notre école. Nous avons vu un très beau film intitulé « L’étoile de Noël». C’était l’histoire d’un petit âne courageux qui s’enfuyait de son village… Accompagné de trois chameaux rigolos, il allait suivre l’Etoile …


De retour à l’école nous avons partagé un bon goûter. C’était une journée très chouette !

 

Vive la galette !

Le royaume des ce1 A et B a invité ses sujets à déguster la bonne galette frangipane ! Tous les gourmands (et les gourmandes !) étaient au rendez-vous …Ce moment de partage a enchanté petits et grands.

Au royaume des B la reine Ninon a choisi son roi Barthélémy et le roi Noé a choisi sa reine Mahaut.

Au royaume des A la reine Aude a choisi Alexandre comme roi, le roi Théophile a choisi Augustine comme reine et le roi Paul a choisi Amicie comme reine.