Remise des diplômes de Cambridge

  Pour fêter la première année de l’ouverture de l’École des Langues Sainte Geneviève, les professeurs d’Anglais et Madame Desbarrières, Directrice, ont invité les lauréats à une remise des diplômes des examens de Cambridge le lundi 2 octobre 2017, dans la cour de récréation où étaient rassemblés les collégiens et les lycéens.

  Pour ce jour et pour marquer nos félicitations à chaque élève, les lauréats ont été invités à porter le mortarboar , chapeau traditionnel des diplômés des universités anglo-saxonnes. Ainsi appelé car il ressemble à la taloche que le maçon utilise pour tenir la réserve de mortier. Avant la remise du diplôme, le pompon doit être placé à droite, puis il est porté à gauche après la réception du diplôme remis par le professeur, ce qui symbolise le passage de l’état de candidat à celui de lauréat !

  L’objectif à Sainte Geneviève est de proposer de valider, examen après examen, l’atteinte des différents niveaux des examens internationaux (Cambridge : PET, FCE, IELTS) ou le TOEFFLE, pour gagner progressivement en confiance et aborder sereinement les niveaux requis pour les Études Supérieures à l’étranger ou en France : plus de 10 000 établissements d’enseignement supérieur acceptent ces diplômes comme preuve du niveau d’anglais. Par ailleurs appréciés des recruteurs, ces diplômes sont à mentionner sur les CV.

  Nous remercions les professeurs d’Anglais Mme Dagorne, Mme Duchêne, Mme Gandon, M. Morley et Mme Marguerie pour le travail accompli avec les élèves : travail des compétences très complémentaires de ce qui est enseigné pendant les heures de cours, et préparation spécifique pour les épreuves orales et écrites de ces examens.

  Nous félicitons nos élèves :

29 élèves ont suivi les cours de préparation au PET (Preliminary English Test), 17 candidats ont décidé de présenter l’examen : 15 ont été reçus.

45 élèves ont suivi les cours de préparation au FCE (First Certificate in English), 15 candidats ont décidé de présenter l’examen : 13 ont été reçus

  Bravo à tous !

Yes, « The tassel was worth the hassel », dicton anglo-saxon pour ces remises des diplômes …