Sainte Geneviève 2020

Madame, Monsieur, Chers amis,

 

Été 2017 : démarrage du programme immobilier Sainte Geneviève 2020 !

 

L’Institution Sainte Geneviève fête cette année ses 150 ans dans la joie et  le profond respect de ses aînés.

Pour préparer l’avenir, notre établissement a finalisé le programme « Sainte Geneviève 2020 ». Ce programme s’appuie sur la volonté de donner à nos élèves une infrastructure durable, adaptée à l’accueil pour tous, à la sécurité et tournée vers les technologies de demain. 

Ce programme s’ancre également dans la volonté de créer des ponts : ponts entre les enseignements, ponts entre les personnes, ponts entre les aînés et les plus jeunes, ponts à l’image de cette passerelle qui reliera dans deux ans les bâtiments historiques Sainte Geneviève et Saint Régis, pont éclairé par la Croix de la Résurrection imprimée sur le blason de l’Institution.

 

Sainte Geneviève 2020, ce sera des équipements réaménagés et repensés pour tous, anticipant les évolutions pédagogiques à venir : construction d’un gymnase, d’un CDI d’envergures à proximité de l’Administration et des salles de professeurs, d’un «carré des Arts », d’un foyer pour les lycéens, de nouvelles classes, et le réaménagement de locaux anciens.

 

C’est avec joie et dynamisme que nos élèves ont retrouvé leurs chers bâtiments en cette rentrée 2017 : cour propre et dépoussiérée, cour d’honneur désherbée, nouvelles salles de classes créées à l’école primaire; nouveaux sanitaires accessibles pour les personnes à mobilité réduite, etc.

 

Nous souhaitons vous faire suivre régulièrement l’avancée de ce projet  : mieux le partager pour mieux le vivre ensemble !

En images : retour sur un été 2017 très actif !

 

Chantal DESBARRIERES

Directrice de l'Institution

 

Frédérique HOUËL  

Directrice de l’Ecole  

 

 

Photos : Julien Bonamy - Communication : Anne Bourget / communication@saintegenevieve-asnieres.com