Opération Pain-Pomme

  Ce Vendredi Saint, la pluie n’a pas arrêté les plus de mille trois cents jeunes et la quarantaine d’adultes qui ont participé à l’opération Pain/pomme dans la cour et sous le préau.

  Dans une ambiance de fête, ont été dévorées 1100 bananes, 380 pommes et 720 baguettes ! Les verres d’eau étaient servis avec le sourire et un bonjour par des Lycéens volontaires.

   L’argent récolté au Lycée permettra de soutenir plusieurs associations : le centre pastoral de la paroisse ND dos Alagados, à Salvador de Bahia-Brésil (mission du Père Etienne Kern), l'Apaesic, Cheer Up, Psychomotricité sans frontière, la Fabrique.

  Pour le Collège, les associations soutenues sont : Enfants du Mékong, l’Association Badao qui soutient l’Orphelinat de Brazzaville La Maison d'Enfants de Nazareth (Maman Marie-Thérèse), l’Ordre de Malte, FIDESCO, une organisation catholique de solidarité qui envoie des volontaires en mission à travers le monde.

  Un grand merci à tous et en particulier aux commerçants : Cartalade, les boulangeries Radi et Banette qui ont participé à l’événement.

Carmen REMACLE

APS Lycée