Nuit d’adoration au Sacré-Cœur

 

Lundi 23 Mai, un petit groupe exclusivement féminin d’élèves de seconde, accompagné par Carmen et Mme Verny s’est rendu au Sacré-Cœur pour une nuit d’adoration.

Dans cette basilique et depuis plus de 125 ans, les fidèles se relayent pour prier nuit et jour.

Nous avons donc participé à rendre cette chaîne de prière infinie. Mais rassurez-vous, nous n’avons pas fait que prier !

Nous nous sommes aussi balader dans le quartier vivant et festif de Montmartre.

Nous avons même assisté à un petit concert sur le parvis de la basilique ! Nous avons aussi pique-niqué dans la bonne humeur avec les chocolats de Mme Ruez !

Puis, nous avons assisté à une messe dans une ambiance de recueillement assez paradoxale quand on voit l’agitation qui règne autour du Sacré-Cœur…

Un premier groupe a ensuite pris son relais de 23 heures à minuit dans une basilique déserte et sombre où seul le Saint-Sacrement et l’autel étaient illuminés.

Le second groupe a quant à lui, pris son relais de 2heures à 3heures du matin. Après une courte nuit dans les dortoirs du Sacré-Cœur et un réveil difficile nous avons repris le chemin de l’école. 

Merci à Carmen et Madame Verny qui se sont levées au beau milieu de la nuit pour nous accompagner prier et nous faire vivre cette belle expérience ! 

Pauline MARIE

Helena TEKNETZIAN