Pastorale à l'école

PROJET PASTORAL 

Le projet pastoral en classes primaires engage fondamentalement, sous la responsabilité du Chef d'Etablissement et de ses collaborateurs, en particulier de son Adjointe en Pastorale Scolaire. 

 Ce projet doit être accepté en totalité par les parents lors de l'inscription de chaque enfant : Jésus-Christ est annoncé à tous les élèves dans le respect de la liberté de chaque enfant. C'est la mission d’Église de l’école Catholique.

 

L'ECOLE, LIEU DE LA PREMIERE ANNONCE

Si l’école reste lieu de première annonce, elle tient compte des grandes disparités de connaissances et de pratiques religieuses dans les familles. Inscrite dans le projet de l’enseignement catholique et renforcée par le projet éducatif de notre Tutelle, notre mission est une mission d’ouverture et de découverte. Nous sommes chargés de parler de la foi aux enfants. Eux-mêmes font leur propre chemin au rythme de leurs apprentissages, de leur sensibilité, de leur environnement familial et scolaire.

 Ainsi, nous avons bâti un projet permettant à chacun de prendre sa place, de se questionner, de trouver des réponses.


 Nous avons la grâce d’être accompagnés par le Père Marc Piallat, prêtre référent de l’Institution.  

Le Père Piallat sera présent pour tous les temps forts de l’école et il célèbre les messes plus particulièrement destinées aux enfants du Primaire

 

 La pastorale c'est:
 
DES TEMPS FORTS PARTAGES toute l'année
 
Journées de Lancement de l'année l'an dernier ( 2015/ 2016) en septembre ( CE2 à CM2)
 

 

 

 Pour toute question : cpacotte@saintegeneviève-asnieres.com